L'appel à projets

Maladies du bois

Maladies du bois : un appel à projets pour trouver des solutions

Le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche a lancé, fin 2008, un appel à projets spécifique, financé à hauteur de 1,5 M€ par le CASDAR, et piloté par l'Institut Français de la Vigne et du Vin, pour renforcer les travaux de recherche et d’expérimentation sur des moyens innovants de lutte contre les maladies du bois.
Le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche et les professionnels de la filière ont souhaité que soient trouvées des solutions durables et que puissent être proposés des moyens de prévention et de lutte pour contrôler ces maladies, qui soient efficaces, respectueuses de la santé humaine et de l’environnement et économiquement acceptables pour les exploitations.
Le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche a ainsi  lancé un appel à projets spécifique, financé à hauteur de 1,5 M€ par le CASDAR en vue de renforcer les travaux de recherche et d’expérimentation sur des moyens innovants de lutte contre les  Chambres d’Agriculture, le Comité National des Interprofessions des Vins à Appellations d’Origine a été mis en place. Ce pilotage s’appuie sur le travail des experts du Conseil Scientifique et Technique de la filière viti-vinicole.